Thionville 03 82 53 09 09
Metz 03 87 18 37 20
Habiter

DES AVANTAGES FISCAUX ET DE FINANCEMENTS

Acheter un bien immobilier neuf, c’est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages fiscaux et de financements. Un argument important à prendre en compte pour financer au mieux son achat…

 

QUELS SONT LES AVANTAGES FINANCIERS SPÉCIFIQUES À L’ACHAT DANS LE NEUF ?

Vous rêvez de devenir propriétaire mais vous ne savez pas comment boucler votre plan de financement ? Opter pour le neuf vous donne droit à des avantages financiers significatifs, qui réduisent fortement le coût de votre achat :

  • Les frais de notaire réduits : En achetant un logement neuf, vos frais de notaire représentent 2 à 3% du prix d’achat de votre bien, contre 7% à 8% dans de l’ancien.

  • La TVA réduite : Si vous achetez un logement neuf situé dans une zone ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% ou 7% du prix de votre investissement, au lieu des 20% habituellement appliqués.

  • L’exonération de taxe foncière : Les logements neufs bénéficient en règle générale (selon les villes) d’une exonération de taxe foncière dans les 2 années qui suivent leur achèvement

 

POUR FINANCER VOTRE ACHAT, IL EXISTE AUSSI DE NOMBREUSES AIDES RÉGLEMENTÉES

Vous vous êtes renseigné auprès de votre banque pour obtenir un prêt bancaire classique… Mais avez-vous pris en compte les prêts réglementés ? Ces dispositifs constituent des aides au financement intéressants si vous y êtes éligible !

  • Le PTZ ou prêt à taux zéro, vous concerne si votre projet est d’acquérir un logement neuf en tant que résidence principale pour la première fois (sous conditions de ressources).

  • Le prêt conventionné accessible à tous sans conditions de ressources ;

  • Le prêt d’accession sociale (PAS), réservé à certains foyers modestes ;

  • Le prêt action logement, conditionné à votre emploi si vous êtes dans une entreprise de plus de 10 salariés.

  • Les aides à l’achat Les différents types de prêts immobilier

 

ACHETEZ POUR LOUER ET DÉFISCALISER : DES DISPOSITIFS GAGNANTS

L’investissement locatif dans le neuf a le vent en poupe : il bénéficie d’avantages fiscaux conséquents qui vous aident à mener à bien votre projet d’achat immobilier.

  • Le dispositif Pinel (anciennement Duflot)  Ce dispositif vous permet d’acheter un logement neuf pour le louer sur une periode de 9 ans minimum. Il vous donne ainsi accès à des réductions d’impôts significatives, jusqu’à 21%, calculées à partir du montant de votre investissement.

  • La loi Censi-Bouvard Une autre solution à votre portée : louer meublé dans une résidence réglementée. Bénéficiez ainsi de la loi Censi-Bouvard, un dispositif fiscal qui vous donne droit à des réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 11% du montant de votre investissement. De nombreuses aides au financement existent donc pour rendre possible votre projet… Prenez contact avec nos  conseillers qui vous aideront à trouver le meilleur financement pour votre achat immobilier.