Thionville 03 82 53 09 09
Metz 03 87 18 37 20
Habiter

DES PERFORMANCES OPTIMALES

S’assurer un cadre de vie agréable tout en bénéficiant d’économies d’énergie : voilà les atouts offerts par l’immobilier neuf, notamment grâce aux labels qui garantissent performance énergétique et confort acoustique.

 

UNE CONCEPTION OPTIMALE ET DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

Que vous garantissent ces règlementations ? Le label RT 2012 fixe des normes ambitieuses de conception des logements neufs. L’objectif est d’avoir des constructions aux meilleures performances énergétiques possibles, pour une consommation énergétique bien moins élevée que dans un bâtiment ancien ! Vos factures de gaz et d’électricité s’en trouvent ainsi significativement réduites.  RT 2005 ou RT 2012… Comment s’y retrouver ?   Soyez-en assurés : tout logement neuf respecte les dernières réglementations énergétiques en vigueur, labellisées RT 2012. En effet, les logements dont le permis de construire a été déposé depuis le 1er janvier 2013 sont soumis à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), mise en place lors du Grenelle de l’Environnement. 

 

LA TRANQUILLITÉ ACOUSTIQUE

Fini, les cloisons qui laissent passer toute la musique des voisins ! Les logements neufs suivent une règlementation phonique exigeante. Grâce à ces normes d’isolation, telles que l’isolation acoustique entre appartements d’un même immeuble, ou encore la quantité de matériaux absorbants utilisés dans les parties communes, vous minimisez au quotidien la pollution sonore intérieure comme extérieure.

 

DES PERFORMANCES QUI VALORISENT VOTRE BIEN

Ces performances énergétiques et phoniques donnent également de la valeur à votre bien. Un bien labellisé RT 2012 possède une valeur immobilière et locative plus grande, car vous pouvez certifier de la qualité du logement. Le respect de cette norme RT 2012 est d’ailleurs une condition nécessaire pour les acheteurs souhaitant bénéficier du dispositif de défiscalisation Pinel , ou encore du Prêt à Taux Zéro (PTZ+).  Les 3 garanties de la RT 2012   Les bâtiments neufs soumis à la RT 2012 garantissent à leurs propriétaires le respect de 3 critères fondamentaux : Une exigence d’efficacité énergétique, qui limite les besoins en énergie du logement grâce à une conception bioclimatique du bâtiment, c’est à dire qui allie intégration dans son environnement et confort de l’habitant, Une consommation d’énergie primaire limitée à 50 kWhEP/m2/an, grâce à des équipements performants, Une exigence de confort assuré en été, sans recours à la climatisation.