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Habiter

VOTRE PARCOURS CLIENT

De la conception à la réalisation, Habiter s’est forgé une expertise unique sur le marché du logement. Un savoir-faire que nous consolidons depuis plus de 20 ans, avec toujours la même démarche d’exigence.

 

1. Signature du contrat de réservation et lancement du projet

Votre contrat de réservation qui retranscrit les engagements respectifs (prix, plan, planning) vient d'être signé. Votre dépôt de garantie a été versé sur un compte séquestre. Dans les semaines suivant votre réservation, vous nous avez adressé une copie de votre attestation de dépôt d'une demande de prêt. Votre Conseiller Commercial est votre interlocuteur privilégié concernant le financement de votre logement.

 

2. Rendez-vous de présentation

Désormais, c'est votre Responsable Relation Client, accompagné du Responsable Administration des Ventes, qui vous guidera dans la gestion de votre projet. Vous prenez connaissance des différentes étapes de votre parcours client.

 

3. Personnalisation des espaces intérieurs (adaptation des plans)

Vous échangez avec votre Responsable Relation Client sur les options qui vous sont proposées et la faisabilité pour les adapter à votre logement.

 

4. Point sur les démarches administratives

Vous faites le point avec le Responsable Administration des Ventes sur vos démarches administratives et financières afin de coordonner la prise de rendez-vous à l'étude notariale.

 

5. Rendez-vous chez le notaire

Le projet d'acte vous est adressé par le notaire un mois avant votre rendez-vous de signature de l'acte authentique. Vous signerez votre acte avec le notaire de l'opération ; vous aurez à provisionner le premier appel de fonds.

 

6. Rendez-vous à l'espace client, choix des prestations intérieures

Votre Responsable Relation Client vous guide dans le choix des prestations intérieures (revêtements de sols, faïences, équipements...) à effectuer dans la collection proposée par Habiter. Vous découvrez également les différentes harmonies de salle de bains.

 

7. Visite cloisons, du chantier et du logement...

Vous êtes accompagné par votre Responsable Relation Client pour visiter votre logement, visualiser les volumes, vérifier la prise en compte de vos éventuelles modifications et prendre toutes les mesures nécessaires à votre future installation.

 

8. Visite préalable à la livraison

Organisée par le pilote du chantier, vous participez avec votre Responsable Relation Client à une visite préalable à la livraison environ un mois avant la remise des clés.

 

9. Première assemblée de copropriété

En tant que copropriétaire, vous prenez part à la première assemblée afin de désigner un syndic et d'élire un conseil syndical.

 

10. Livraison et remise des clés

C'est le moment tant attendu de la remise des clés. Vous réalisez avec votre Responsable Relation Client, un procès-verbal de livraison et vous réglez le solde de votre acquisition

 

11. Service après-vente

Même une fois installé, vous pouvez toujours compter sur Habiter. Vous disposez maintenant d'un nouvel interlocuteur, le Responsable Service Après-Vente, qui vous accompagne sur la bonne gestion de l'ensemble de vos garanties.