Thionville 03 82 53 09 09
Metz 03 87 18 37 20
Habiter

Pourquoi investir

Acheter un appartement, c'est aussi se constituer un patrimoine : un investissement fiable, générant des revenus, et que vous pouvez gérer, garder ou transmettre à vos proches. L'achat d'un bien immobilier neuf est un moyen sûr et efficace pour constituer un patrimoine. A la fois concret et sécurisant, l'investissement dans la pierre conserve de sérieux atouts par rapport à l’investissement dans des produits financiers par exemple.

 

CONSTITUER UN PATRIMOINE SOLIDE EN DÉFISCALISANT

Grâce à la loi Pinel 2015, investir dans l’immobilier neuf permet en plus de bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable pour constituer un patrimoine. Pour les investissements en loi Pinel réalisés après le 1er janvier 2015, la loi autorise le propriétaire à louer librement le bien à un membre de sa famille. Cela permet d’investir plus facilement tout en en faisant profiter ses proches.

 

GÉREZ VOTRE PATRIMOINE COMME BON VOUS SEMBLE

L'investissement immobilier est souple et laisse au propriétaire le choix de le gérer comme il l'entend. Il peut ainsi :
- le louer pour ensuite en faire sa résidence principale,
- le revendre, choix souvent synonyme de plus-value,
- le conserver, soit en tant que résidence secondaire ou afin d'avoir un patrimoine à transmettre à ses enfants... 

Quoi qu'il en soit, un logement loué génère des revenus locatifs bien utiles pour compléter un salaire ou une retraite. Cet argent peut également servir à accompagner un enfant dans sa vie de jeune adulte

Le propriétaire d'un bien peut choisir de mettre en place une donation temporaire d'usufruit. Le principe est simple : il se résume à donner à l'enfant la jouissance d'un logement loué pendant une période déterminée. C'est donc lui qui percevra les loyers le temps de stabiliser sa situation.  

 

TRANSMETTRE EN TOUTE SÉRÉNITÉ

A tout moment, le propriétaire est libre de transmettre le patrimoine qu'il a constitué. Le démembrement de propriété permet notamment d'optimiser la donation. Cela consiste à transmettre le bien à ses enfants en nue-propriété, tout en conservant l'usufruit. Concrètement, l'appartement appartient au donataire (les proches), mais c'est le donateur qui perçoit les loyers. C’est là un réel intérêt fiscal à long terme, puisqu’ils diminuent les droits de donation ! En somme, acheter un logement neuf est une solution flexible et sûre pour constituer un patrimoine qui s’avérera utile à chaque étape de la vie. Nos équipes pourront vous guider pour trouver l’investissement qui correspond le mieux à vos besoins.