Thionville 03 82 53 09 09
Metz 03 87 18 37 20
Habiter

Préparer votre investissement

DÉFINISSEZ VOS OBJECTIFS

Acheter de l'immobilier neuf pour faire de l'investissement locatif présente plusieurs intérêts. En fonction de votre profil (âge, situation familiale et professionnelle, niveau de revenus, etc.), vos propres objectifs peuvent être différents de ceux d'un autre investisseur... Quelles sont donc vos motivations ?

- Compléter vos revenus : quand vous louez un logement, les loyers que vous percevez chaque mois sont évidemment source de revenus complémentaires.
- Constituer un patrimoine : un logement est un placement sûr. En investissant dans l'immobilier neuf, vous investissez dans quelque chose de solide et pérenne, que vous pourrez transmettre à vos proches.
- Payer moins d'impôts : les dispositifs de défiscalisation Pinel a été pensé tout spécialement pour les particuliers qui investissent dans l'immobilier neuf. 

 

CHOISISSEZ LE BON DISPOSITIF DE DÉFISCALISATION

Si l’un de vos objectifs est de payer moins d’impôts, la loi Pinel est un dispositif créé par l'Etat, qui permet de réduire ses impôts en investissant dans l'immobilier neuf. En bon investisseur, il serait dommage de vous en priver si les critères pour y prétendre vous sont atteignables : Chacun de ces deux dispositifs présente  ses propres règles et offre des avantages fiscaux qui diffèrent.

Avec le dispositif Pinel, vous pouvez espérer une réduction d'impôt qui s'élève jusqu'à 21% du montant total de l'investissement.

 

TROUVER LA BONNE SOLUTION DE FINANCEMENT

Évaluer sa situation financière est une étape essentielle pour préparer son projet. Cela vous permettra ensuite de choisir sereinement la solution de financement la mieux adaptée pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Aller à la rencontre d'un courtier spécialisé s'avère également une démarche pertinente. Selon votre cas, ce dernier pourra peut-être vous orienter vers des solutions auxquelles vous n'aviez pas pensé, tout en cherchant pour vous un prêt compétitif.

 

ACHETER LE BON LOGEMENT AU BON ENDROIT

Pour qu'un investissement locatif soit réussi, il faut que le bien se loue facilement. Acheter le bon logement au bon endroit est donc une priorité ! Les critères que vous devez prendre en compte sont :

- le dynamisme économique de la ville
- l'environnement que propose le quartier
- l'état du marché locatif local

Une fois le bon emplacement trouvé, concentrez-vous sur la recherche du logement lui-même. Surface, nombre de pièces, niveau d'équipement... Ces caractéristiques doivent répondre à la demande locative du quartier.  A ce titre, proposer un logement flambant neuf vous donnera toujours un sérieux avantage.

 

GÉRER SON INVESTISSEMENT DANS LE TEMPS

Bien gérer son investissement dans le temps implique d’avoir choisi une de ces alternatives :  vous en occuper vous-même ou la déléguer à un professionnel. Chacune de ces deux options présente des avantages et des inconvénients...

A vous de choisir… Et si vous hésitez, pas de panique, nos conseillers sont prêts à vous accompagner pour trouver la solution qui vous conviendra au mieux !