Présent depuis 23 ans dans l’immobilier résidentiel en Lorraine, avec plus de 3500 logements construits et 1000 logements sous gestion, HABITER Promotion s’est mis un point d’honneur à répondre aux attentes des accédants occupants et investisseurs.

Nos métiers (Conception, Promotion, gestion, syndic, aménagement et conseil) sont désormais organisés pour vous servir et vous accompagner.

Qualité des matériaux, prestations à la carte, respect des normes BBC RT 2012 et professionalisme des intervenants : HABITER Promotion, c'est la garantie de vous engager auprès d'un partenaire de confiance, reconnu et financièrement solide.

 

Votre parcours client

De la conception à la réalisation, Habiter s’est forgé une expertise unique sur le marché du logement. Un savoir-faire que nous consolidons depuis plus de 20 ans, avec toujours la même démarche d’exigence.

 

1. Signature du contrat de réservation et lancement du projet

Votre contrat de réservation qui retranscrit les engagements respectifs (prix, plan, planning) vient d'être signé. Votre dépôt de garantie a été versé sur un compte séquestre. Dans les semaines suivant votre réservation, vous nous avez adressé une copie de votre attestation de dépôt d'une demande de prêt. Votre Conseiller Commercial est votre interlocuteur privilégié concernant le financement de votre logement.

 

2. Rendez-vous de présentation

Désormais, c'est votre Responsable Relation Client, accompagné du Responsable Administration des Ventes, qui vous guidera dans la gestion de votre projet. Vous prenez connaissance des différentes étapes de votre parcours client.

 

3. Personnalisation des espaces intérieurs (adaptation des plans)

Vous échangez avec votre Responsable Relation Client sur les options qui vous sont proposées et la faisabilité pour les adapter à votre logement.

 

4. Point sur les démarches administratives

Vous faites le point avec le Responsable Administration des Ventes sur vos démarches administratives et financières afin de coordonner la prise de rendez-vous à l'étude notariale.

 

5. Rendez-vous chez le notaire

Le projet d'acte vous est adressé par le notaire un mois avant votre rendez-vous de signature de l'acte authentique. Vous signerez votre acte avec le notaire de l'opération ; vous aurez à provisionner le premier appel de fonds.

 

6. Rendez-vous à l'espace client, choix des prestations intérieures

Votre Responsable Relation Client vous guide dans le choix des prestations intérieures (revêtements de sols, faïences, équipements...) à effectuer dans la collection proposée par Habiter. Vous découvrez également les différentes harmonies de salle de bains.

 

7. Visite cloisons, du chantier et du logement...

Vous êtes accompagné par votre Responsable Relation Client pour visiter votre logement, visualiser les volumes, vérifier la prise en compte de vos éventuelles modifications et prendre toutes les mesures nécessaires à votre future installation.

 

8. Visite préalable à la livraison

Organisée par le pilote du chantier, vous participez avec votre Responsable Relation Client à une visite préalable à la livraison environ un mois avant la remise des clés.

 

9. Première assemblée de copropriété

En tant que copropriétaire, vous prenez part à la première assemblée afin de désigner un syndic et d'élire un conseil syndical.

 

10. Livraison et remise des clés

C'est le moment tant attendu de la remise des clés. Vous réalisez avec votre Responsable Relation Client, un procès-verbal de livraison et vous réglez le solde de votre acquisition

 

11. Service après-vente

Même une fois installé, vous pouvez toujours compter sur Habiter. Vous disposez maintenant d'un nouvel interlocuteur, le Responsable Service Après-Vente, qui vous accompagne sur la bonne gestion de l'ensemble de vos garanties.

Pourquoi acheter un appartement neuf

Acheter un appartement neuf, une évidence ? Entre l’achat sur plan, la crainte d’essuyer les plâtres et la date de livraison, certains acquéreurs se mettent à douter. Alors pourquoi est-ce quand même une bonne idée ?

 

PARCE QUE LE NEUF EST… FLAMBANT NEUF !

Lorsque l’on achète neuf, on achète un bien à la pointe de la modernité (basse consommation avec la norme RT 2015, régulation thermique, domotique, sécurité…). Les acquéreurs de logement neuf sont donc en droit d’attendre un confort d’équipement et d’installation supérieur à la moyenne. De même, un logement neuf nécessitera peu de réparations : acheter neuf, c’est en principe ne pas avoir de travaux dans l’appartement avant une bonne dizaine d’années. Grâce à la garantie décennale, c’est même la certitude de ne pas avoir à les payer. C’est donc la garantie d’un esprit tranquille et d’économies substantielles. Des performances optimales

 

PARCE QUE C’EST AU GOÛT DES CLIENTS

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Voilà pourquoi acheter dans l’ancien rime souvent avec un grand ravalement de fond : la déco, la disposition des pièces, le revêtement au sol voire les chambranles… Autant de travaux qui vont augmenter parfois considérablement l’addition, mais qui n’existent pas dans le neuf : ici, tout est conçu selon les goûts de l’acheteur. Personnalisez votre logement

 

PARCE QUE C’EST FACILE

Les acquéreurs passent par des promoteurs immobiliers bien armés pour réaliser efficacement les transactions en vous guidant pendant les phases d’achat. De plus, ces promoteurs, comme Habiter Promotion, sont en discussion directe avec les équipes réalisant les travaux. Livrant un bien « clef en main », ils font pour vous le suivi et se portent garant de la qualité, notamment de manière contractuelle, avec les garanties de parfait achèvement et de bon fonctionnement, en plus de la garantie décennale. Si vous êtes guidé durant les phases d’achat, vous n’êtes pas pour autant sans accompagnement par la suite. Des conseillers seront toujours là pour vous aider et les investisseurs peuvent même bénéficier d’une offre de gestion locative.

 

PARCE QUE C’EST INTÉRESSANT

Acheter dans le neuf peut parfois sembler onéreux. Mais il faut prendre en compte, outre la qualité du bien, les « coups de pouces » disponibles. Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier de nombreuses aides dont le dispositif Pinel pour réduire leurs impôts. Ceux qui achètent pour habiter les lieux ne sont pas en reste avec des dispositifs financiers comme le PTZ+ (ou prêt à taux zéro). Les pouvoirs publics souhaitent la construction de logements neufs et ils ont fait en sorte que cela devienne intéressant pour les particuliers.

 

PARCE QUE C’EST RASSURANT

Acheter dans le neuf avec Habiter Promotion, c’est placer sa confiance dans un acteur reconnu et qui bénéficie d'un grand savoir-faire en la matière. C'est pourquoi Habiter Promotion propose une garantie de revente, couvrant pendant 6 ans une possible moins-value du bien immobilier à la revente. 

Regardez, imaginez, choisissez… Dans les Espaces Client Habiter Promotion, tout est fait pour que votre bien immobilier corresponde parfaitement à vos attentes !

Personnaliser votre logement

CONCEVEZ UN LOGEMENT QUI VOUS RESSEMBLE

Dans nos Espaces Client, vous décidez véritablement de l’aménagement de votre logement neuf. Vous choisissez vous-­même les finitions intérieures de votre futur appartement ou de votre future maison (revêtement des sols, des murs, etc.) et pouvez ajouter les options qui vous semblent les plus appropriées (rangements, équipements de salle de bain, de cuisine, etc.). Ainsi, vous concevez un logement sur mesure !

 

NOS CONSEILLERS IMMOBILIERS SONT À VOTRE ÉCOUTE

Nos conseillers immobiliers sont à votre écoute. Ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à personnaliser votre bien immobilier, que vous l’habitiez ou que vous le destiniez à la location.

Bénéficiez de frais de notaire réduit

Les frais de notaire représentent un coût non négligeable à prendre en compte lors d’un achat immobilier. Bonne nouvelle ! Choisir d’acheter dans le neuf vous permet de bénéficier de frais de notaires réduits par rapport à un achat dans l’ancien.

 

LES FRAIS DE NOTAIRE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Lorsque vous achetez un logement, la signature de l’acte de vente et les dispositions règlementaires sont légalement orchestrées par un notaire. Vous devez donc vous acquitter de frais de notaire, aussi appelés frais d’acquisitions. La signature chez le notaire Le terme « frais de notaire » est en réalité un peu réducteur, car ces frais ne sont pas tous destinés au notaire lui-même. Celui-ci va en effet payer pour votre compte les diverses taxes et procédures liées à votre achat immobilier. Les frais de notaire se composent donc de : 80% de taxes, dites droits d’enregistrement, soit environ 5% du prix du bien dans l’ancien, contre 1% dans le neuf ; 10% de débours, soit environ 1% du prix du bien ; 10% de frais de rémunération du notaire, soit environ 1% du prix du bien.

 

DES FRAIS DE NOTAIRE RÉDUITS GRÂCE À L’IMMOBILIER NEUF

Les frais de notaire sont variables, et calculés en fonction du prix du bien, de sa localisation, mais aussi de son état : neuf ou ancien. Dans l’ancien, les frais de notaire représentent entre 7 et 8% du prix du bien. Dans le cas d’un logement neuf, ces frais ne représentent plus que 2 à 3% du prix du logement. Bénéficiez d'avantages fiscaux et financiers A titre d’exemple, si vous achetez un logement neuf 250 000 euros, vos frais de notaire seront d’environ 6 220 euros, soit 2,5% du prix de votre bien, au lieu d’environ 18 750 euros dans l’ancien… Soit un gain de 12 530 euros !

Bénéficiez d'un confort moderne

Dans un logement neuf, tout a été conçu pour valoriser l’espace disponible et optimiser votre environnement selon vos habitudes de vie. Agencement des volumes, performance énergétique et phonique, installations à la pointe de la technologie : les logements neufs vous offrent un véritable confort de vie moderne.

 

UN CADRE DE VIE OPTIMISÉ…

Les logements neufs sont conçus pour répondre aux exigences de leurs futurs propriétaires. Profitez de chaque m2 de votre habitation grâce à des volumes aérés et fonctionnels, agencés pour optimiser l’espace habitable. Séparation nette entre les différentes pièces, espaces plus ouverts, cuisines spacieuses, balcons ou terrasses… Optez pour un logement qui correspond à votre goût tout en mettant en valeur ses dimensions. La personnalisation de votre logement peut même intervenir en amont de votre achat, puisqu’il est également possible d’acheter sur plan (vente en état futur d’achèvement, ou VEFA), et de choisir ainsi le cadre de vie qui vous convient le mieux dès sa conception.

→ Personnalisez votre logement

DONT VOUS PROFITEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ ! Se sentir bien chez soi, cela passe aussi par la qualité des matériaux utilisés. Avec l’achat d’un bien neuf, vous investissez dans des constructions durables, qui répondent aux normes les plus avancées : tous les logements neufs respectent les nouvelles réglementations environnementales (RT 2012) et phoniques, qui assurent à votre bien une isolation et une performance énergétique optimale. 

Et pour bénéficier de ce confort en toute sérénité, vous pouvez également compter sur  des dispositifs de sécurité fiables et éprouvés : serrures multipoints, alarmes, installations électriques performantes, dispositifs d’accès renforcés (digicodes, interphones, accès au parking)

Des avantages fiscaux et de financements

Acheter un bien immobilier neuf, c’est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages fiscaux et de financements. Un argument important à prendre en compte pour financer au mieux son achat…

 

QUELS SONT LES AVANTAGES FINANCIERS SPÉCIFIQUES À L’ACHAT DANS LE NEUF ?

Vous rêvez de devenir propriétaire mais vous ne savez pas comment boucler votre plan de financement ? Opter pour le neuf vous donne droit à des avantages financiers significatifs, qui réduisent fortement le coût de votre achat :

  • Les frais de notaire réduits : En achetant un logement neuf, vos frais de notaire représentent 2 à 3% du prix d’achat de votre bien, contre 7% à 8% dans de l’ancien.
  • La TVA réduite : Si vous achetez un logement neuf situé dans une zone ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% ou 7% du prix de votre investissement, au lieu des 20% habituellement appliqués.
  • L’exonération de taxe foncière : Les logements neufs bénéficient en règle générale (selon les villes) d’une exonération de taxe foncière dans les 2 années qui suivent leur achèvement

 

POUR FINANCER VOTRE ACHAT, IL EXISTE AUSSI DE NOMBREUSES AIDES RÉGLEMENTÉES

Vous vous êtes renseigné auprès de votre banque pour obtenir un prêt bancaire classique… Mais avez-vous pris en compte les prêts réglementés ? Ces dispositifs constituent des aides au financement intéressants si vous y êtes éligible !

  • Le PTZ ou prêt à taux zéro, vous concerne si votre projet est d’acquérir un logement neuf en tant que résidence principale pour la première fois (sous conditions de ressources).
  • Le prêt conventionné accessible à tous sans conditions de ressources ;
  • Le prêt d’accession sociale (PAS), réservé à certains foyers modestes ;
  • Le prêt action logement, conditionné à votre emploi si vous êtes dans une entreprise de plus de 10 salariés.
  • Les aides à l’achat Les différents types de prêts immobilier

 

ACHETEZ POUR LOUER ET DÉFISCALISER : DES DISPOSITIFS GAGNANTS

L’investissement locatif dans le neuf a le vent en poupe : il bénéficie d’avantages fiscaux conséquents qui vous aident à mener à bien votre projet d’achat immobilier.

  • Le dispositif Pinel (anciennement Duflot)  Ce dispositif vous permet d’acheter un logement neuf pour le louer sur une periode de 9 ans minimum. Il vous donne ainsi accès à des réductions d’impôts significatives, jusqu’à 21%, calculées à partir du montant de votre investissement.
  • La loi Censi-Bouvard Une autre solution à votre portée : louer meublé dans une résidence réglementée. Bénéficiez ainsi de la loi Censi-Bouvard, un dispositif fiscal qui vous donne droit à des réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 11% du montant de votre investissement. De nombreuses aides au financement existent donc pour rendre possible votre projet… Prenez contact avec nos  conseillers qui vous aideront à trouver le meilleur financement pour votre achat immobilier.
Des performances optimales

S’assurer un cadre de vie agréable tout en bénéficiant d’économies d’énergie : voilà les atouts offerts par l’immobilier neuf, notamment grâce aux labels qui garantissent performance énergétique et confort acoustique.

 

UNE CONCEPTION OPTIMALE ET DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

Que vous garantissent ces règlementations ? Le label RT 2012 fixe des normes ambitieuses de conception des logements neufs. L’objectif est d’avoir des constructions aux meilleures performances énergétiques possibles, pour une consommation énergétique bien moins élevée que dans un bâtiment ancien ! Vos factures de gaz et d’électricité s’en trouvent ainsi significativement réduites.  RT 2005 ou RT 2012… Comment s’y retrouver ?   Soyez-en assurés : tout logement neuf respecte les dernières réglementations énergétiques en vigueur, labellisées RT 2012. En effet, les logements dont le permis de construire a été déposé depuis le 1er janvier 2013 sont soumis à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), mise en place lors du Grenelle de l’Environnement. 

 

LA TRANQUILLITÉ ACOUSTIQUE

Fini, les cloisons qui laissent passer toute la musique des voisins ! Les logements neufs suivent une règlementation phonique exigeante. Grâce à ces normes d’isolation, telles que l’isolation acoustique entre appartements d’un même immeuble, ou encore la quantité de matériaux absorbants utilisés dans les parties communes, vous minimisez au quotidien la pollution sonore intérieure comme extérieure.

 

DES PERFORMANCES QUI VALORISENT VOTRE BIEN

Ces performances énergétiques et phoniques donnent également de la valeur à votre bien. Un bien labellisé RT 2012 possède une valeur immobilière et locative plus grande, car vous pouvez certifier de la qualité du logement. Le respect de cette norme RT 2012 est d’ailleurs une condition nécessaire pour les acheteurs souhaitant bénéficier du dispositif de défiscalisation Pinel , ou encore du Prêt à Taux Zéro (PTZ+).  Les 3 garanties de la RT 2012   Les bâtiments neufs soumis à la RT 2012 garantissent à leurs propriétaires le respect de 3 critères fondamentaux : Une exigence d’efficacité énergétique, qui limite les besoins en énergie du logement grâce à une conception bioclimatique du bâtiment, c’est à dire qui allie intégration dans son environnement et confort de l’habitant, Une consommation d’énergie primaire limitée à 50 kWhEP/m2/an, grâce à des équipements performants, Une exigence de confort assuré en été, sans recours à la climatisation.