La maison médicale ouvrira ses portes au deuxième trimestre 2022

Montigny-Haut l’attend avec impatience. Cette maison médicale de 947 m² est en construction rue de Nomeny à Montigny-lès-Metz. Elle fait partie d’un gros projet immobilier situé dans ce quartier face au Super U. L’établissement doit ouvrir ses portes au deuxième trimestre 2022.

Le projet de maison médicale remonte à plusieurs années. " Il a été largement encouragé par la municipalité, mais a tardé à voir le jour en raison de la compléxité du montage financier. Finalement, les choses se sont arrangées. L'opération est menée par Habiter.fr de Thionville et M. Lafond, la maison médicale devrait être livrée en 2022 ", explique Christian Wax, adjoint au maire de Montigny-lès-Metz.


Trois projets immobiliers

Il précise : " Le site est composé de trois projets : la résidence Equinoxe est composée de 43 logements en accession, qui a été lrivrée cet été ; la résidence Vilogia Optidom qui sera livrée au moins de juin 2022 et de la maison médicale (pôle médical pluriprofessionnel). La résidence Vilogia Optidom est composée d'appartements adaptés aux personnes à mobilité réduire et aux personnes âgées. Sur la maison médicale, où le gros oeuvre est presque achevé, il reste encore cinq lots sur les dix à commercialiser. "
Les professions déjà présentes sont une psychothérapeute, une orthophoniste, un angiologue, une cardiologue et une infirmière. De nombreux parkings sont prévus dans cette opération. La livraison est prévue au 2eme trimestre 2022. 


Un emplacement stratégique

De plus, le quartier présente de nombreux logements locatifs et est desservi par le Met'. La couverture médicale dans le secteur ne demande qu'à s'étoffer. La mairie en a été consciente dès 2014 où une étude préliminaire avait été lancée. Le bâtiment en front de rue Nomeny est d'architecture moderne. L'opération est située dans un quartier stratégique puisqu'on y trouver école, commerces, collège et lycée professionnel. En effet, elle est située à deux pas du groupe scolaire Saint-Exupéry et face au Super U.
De plus, le quartier présente de nombreux logements locatifs et est desservi par le Met'. 

Voir l'article complet en ligne

Source : Républicain Lorrain
Photo: Républicain Lorrain

Contactez-nous