Les Panoramiques s'installent à flanc de côteau, au bord de la Seille dans un véritable écrin de verdure propice au calme et à la détente. Le projet marque l'entrée du futur éco-quartier des Coteaux de la Seille et fait la part belle aux larges baies vitrées, balcons et terrasses souvrant sur un parc paysager ou sur les rives de la Seille.
Du Studio au T6, les appartements répondent aux normes actuelles en matiére d'accessibilité, de confort et de sécurité. L'architecture contemporaine, des volumes simples en décalage, des matériaux variés, une haute qualité de finition et des solutions énergétiques performantes garantissent la pérennité du projet et de votre investissement.
Economies d'énergie
Les Panoramiques bénéficient de solutions énergétiques performantes afin d'assurer un confort optimal aux habitants à travers des logements économes en énergie et respectueux de l'environnement, permettant ainsi une parfaite maîtrise de votre budget.
Le projet entier a été élaboré dans une démarche environnementale et durable afin de respecter les objectifs de consommations énergétiques nécessaires à la labelisation
BBC-effinergie® auprès de l'organisme certificateur Cerqual.
Au bord de la Seille, au coeur d'un ilot de verdure et de calme, les Panoramiques se situent à deux pas du nouveau centre d'art contemporain Centre Pompidou-Metz du palais omnisports les Arènes' et de la piscine olympique Lothaire* ainsi que du parc de la Seille qui relie ces divers équipements...
Proche du centre ville et de la gare TGV-SNCF et à proximité des grands axes autoroutiers (A31, A4), le futur éco-quartier bénéficiera également du réseau de transport en commun en site propre (METTIS) dont une station sera implantée au pied de la résidence pour un accès encore plus rapide au coeur de la ville historique de Metz.
Située à 1h20 de Paris en TGV. à 45 minutes de Luxembourg par l'autoroute A31, la ville de Metz, métropole régionale et capitale administrative de Lorraine, forte de 3000 ans d'histoire, possède un héritage patrimonial, culturel et artistique important et continue à jouer comme par le passé son rôle de carrefour de l'Europe.
Désormais orientée vers les nouvelles technologies et communication, notamment à travers le développement du Technopôle de Metz, la ville mène depuis quelques années une politique d'écologie urbaine notamment à travers la création de nouveaux quartiers comme celui de l'Amphithéâtre ou d'éco-quartiers tels que les Côteaux de la Seille afin de préserver son patrimoine et son écrin de verdure qui lui confèrent son appellation de «ville jardin».