Aller au contenu principal
bandeau Logo Groupe Habiter

Nos services

Le Groupe Habiter est attaché à ses valeurs mosellanes, fier d’être un acteur local mais aussi une référence sur le secteur. Nos compétences sont au service du développement des logements, motivés par le potentiel du territoire messin.
Habiter, c’est Plus qu’un Nom, c’est un état d’esprit positif.

Répondre aux besoins et attentes de nos clients avec des logements toujours plus adaptés et adaptables, tel est notre objectif.

Nos initiatives et nos relations avec nos employés, partenaires et clients témoignent également de notre ancrage local. Nos valeurs sont centrés sur la durabilité, la responsabilité et l’attention.

Avantages fiscaux et financements

Acheter dans l’immobilier neuf permet de profiter davantage comme la réduction des frais de notaires, l’exonération temporaire de taxe foncière ou encore la défiscalisation dans le cas d’un investissement locatif.


Quels sont les avantages financiers spécifiques à l’achat dans le neuf ?

Vous rêvez de devenir propriétaire mais vous ne savez pas comment boucler votre plan de financement ? Opter pour le neuf vous donne droit à des avantages financiers significatifs, qui réduisent fortement le coût de votre achat :

  • Les frais de notaire réduits : En achetant un logement neuf, vos frais de notaire représentent 2 à 3% du prix d’achat de votre bien, contre 7% à 8% dans de l’ancien.
  • La TVA réduite : Si vous achetez un logement neuf situé dans une zone ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% ou 7% du prix de votre investissement, au lieu des 20% habituellement appliqués.
  • L’exonération de taxe foncière : Les logements neufs bénéficient en règle générale (selon les villes) d’une exonération de taxe foncière dans les 2 années qui suivent leur achèvement.

Pour bénéficier de cette exonération, vous devrez effectuer une déclaration dans les 90 jours après l’achèvement de votre logement. Pour cela, vous devrez contacter , via un formulaire dédié, le service des impôts fonciers du lieu où se situe votre logement.


Pour financer votre achat, il existe aussi de nombreuses aides réglementées

Vous vous êtes renseigné auprès de votre banque pour obtenir un prêt bancaire classique… Mais avez-vous pris en compte les prêts réglementés ? Ces dispositifs constituent des aides au financement intéressants si vous y êtes éligible !

  • Le PTZ ou prêt à taux zéro, vous concerne si votre projet est d’acquérir un logement neuf en tant que résidence principale pour la première fois (sous conditions de ressources).
  • Le prêt conventionné accessible à tous sans conditions de ressources ;
  • Le prêt d’accession sociale (PAS), réservé à certains foyers modestes ;
  • Le prêt action logement, conditionné à votre emploi si vous êtes dans une entreprise de plus de 10 salariés.
  • Les aides à l’achat Les différents types de prêts immobiliers

Achetez pour louer et défiscaliser : des dispositifs gagnants

L’investissement locatif dans le neuf a le vent en poupe : il bénéficie d’avantages fiscaux conséquents qui vous aident à mener à bien votre projet d’achat immobilier.

  • Le dispositif Pinel (anciennement Duflot).
    Vous pouvez au titre de la Loi Pinel, bénéficier d’un avantage fiscal c’est-à-dire une réduction d’impôts significatives de 12% à 21% (sur une période de 6 à 12 ans), calculées à partir du montant de votre investissement.

    Plusieurs avantages pour les contribuables 

  1. Une réduction d’impôt importante
  2. Un investissement sans apport possible
    L’achat immobilier offre l’avantage de pouvoir emprunter pour investir , ce qui n’est pas le cas d’un investissement sur les marchés financiers. Cette possibilité permet de pouvoir envisager un investissement sans avoir à fournir un apport initial
  3. L’investissement dans la pierre est un placement financier aux taux de rendement intéressants permettant de se constituer un patrimoine d’avenir.

 

  • La loi Censi-Bouvard.
    Une autre solution à votre portée : louer meublé dans une résidence réglementée. Bénéficiez ainsi de la loi Censi-Bouvard, un dispositif fiscal qui vous donne droit à des réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 11% du montant de votre investissement. De nombreuses aides au financement existent donc pour rendre possible votre projet… 

    Prenez contact avec nos conseillers qui vous aideront à trouver le meilleur financement pour votre achat immobilier.

 

Sur mesure


Créer un logement qui vous ressemble

Nous concevons l’aménagement d’espace selon des critères à la fois fonctionnels et esthétiques. Notre principe s’applique à être adaptable, à structurer les espaces et les harmoniser en composant avec la lumière, les couleurs ou les matières : créer des espaces de vie au service des clients .

Le cabinet d’architecture d’intérieur qui nous accompagne sur l’ensemble de nos projets, s’engage à créer une véritable liaison avec les éléments objectifs et rationnels d’un espace intérieur et apporter une plus-value en créant des ambiances. 

Ainsi, chaque logement est conçu sur mesure et devient unique en son genre.


Nos conseillers immobiliers sont à votre écoute

Nos conseillers immobiliers sont à votre écoute. Ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à personnaliser votre bien immobilier, que vous l’habitiez ou que vous le destiniez à la location.

Un accompagnement personnalisé pour chacun de nos clients est la clé de notre réussite.

Bénéficiez de frais de notaire réduit

Les frais de notaire représentent un coût non négligeable à prendre en compte lors d’un achat immobilier. Bonne nouvelle ! Choisir d’acheter dans le neuf vous permet de bénéficier de frais de notaires réduits par rapport à un achat dans l’ancien.


Les frais de notaire, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous achetez un logement, la signature de l’acte de vente et les dispositions règlementaires sont légalement orchestrées par un notaire. Vous devez donc vous acquitter de frais de notaire, aussi appelés frais d’acquisitions. 

La signature chez le notaire 

Le terme « frais de notaire » est en réalité un peu réducteur, car ces frais ne sont pas tous destinés au notaire lui-même. Celui-ci va en effet payer pour votre compte les diverses taxes et procédures liées à votre achat immobilier. Les frais de notaire se composent donc de : 80% de taxes, dites droits d’enregistrement, soit environ 5% du prix du bien dans l’ancien, contre 1% dans le neuf ; 10% de débours, soit environ 1% du prix du bien ; 10% de frais de rémunération du notaire, soit environ 1% du prix du bien.


Des frais de notaires réduits grâce à l’immobilier neuf

Les frais de notaire sont variables, et calculés en fonction du prix du bien, de sa localisation, mais aussi de son état : neuf ou ancien. Dans l’ancien, les frais de notaire représentent entre 7 et 8% du prix du bien. Dans le cas d’un logement neuf, ces frais ne représentent plus que 2 à 3% du prix du logement. Bénéficiez d'avantages fiscaux et financiers A titre d’exemple, si vous achetez un logement neuf 250 000 euros, vos frais de notaire seront d’environ 6 220 euros, soit 2,5% du prix de votre bien, au lieu d’environ 18 750 euros dans l’ancien… Soit un gain de 12 530 euros !

Calculez votre capacité d’emprunt !

Quels biens pouvez-vous envisager d'acheter ? Difficile d'évaluer clairement le montant que l'on peut investir dans son projet immobilier. Pour vous aider dans vos démarches, Habiter vous propose de réaliser une simulation en ligne. Remplissez les différents champs suivants pour connaître les mensualités de  votre prêt immobilier

* Toutes les données du simulateur sont des estimations et n’ont aucune valeur contractuelle. Nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable d’une divergence entre ces valeurs et les valeurs annoncées par un organisme bancaire ou tout autre entité administrative.

calculateur
Le montant de votre mensualité s'élève à : O

La loi PINEL

Le non-respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales.
Loi n. 2016-1691 du 9 démbre 2016 - art.78

Entériné dans le cadre de la loi de finances 2015, le dispositif Pinel succède à la loi Duflot. Ce dispositif vise à encourager davantage l’investissement locatif en permettant notamment une durée d’engagement plus souple. Point sur les nouvelles dispositions et sur les conditions d’éligibilité.

Le dispositif Pinel offre la possibilité aux investisseurs de s’engager à louer pour 6 ou 9 ans, avec faculté de proroger l'engagement de location initial jusqu'à 12 ans au maximum.

Les avantages fiscaux varient ainsi en fonction de cette durée d’engagement :
- Pour une durée de location de 6 ans, la réduction d’impôt s’élève à 12% du montant del’investissement
- Pour une durée de location de 9 ans, la réduction d’impôt s’élève à 18% du montant de l’investissement

A l’issue de cette période, il est possible d'allonger l’engagement initial. Si engagement de location initial est de 6 ans :
- prolongation pour une 1ère période de 3 ans pour une réduction d’impôts de 6%,
- et renouvelable pour une seconde et dernière période de 3 ans pour une réduction d’impôts de 3%

Si engagement de location initial est de 9 ans : prolongation pour une seule période de 3 ans, pour une réduction d’impôts de 3%. Soit au maximum 21 % pour 12 ans de location.

Comme auparavant, le montant de l’investissement est plafonné à 300 000 euros par an pour 1 ou 2 logements maximum (sous réserve d'un décret à paraître devant fixer un plafond par m² de surface habitable).


Louer à ses ascendants ou descendants en défiscalisant

Contrairement au dispositif Duflot, le dispositif Pinel permet à l’acquéreur de louer son bien à ses ascendants ou à ses descendants et ce, sans perdre l’avantage fiscal. Pour cela, le locataire doit toutefois respecter les conditions fixées par le dispositif Pinel :

  • Il doit être rattaché à un foyer fiscal différent de celui du propriétaire
  • Il ne doit pas dépasser les plafonds de ressources imposés Plafonds de ressources du locataire :

 

Composition du foyer locataireLocalisation du bien
Zone A bis (en €)Reste de la Zone A (en €)Zone B1 (en €)Zone B2 (en €)
Personne seule36 97136 97130 13327 120
Couple55 25455 25440 24136 216
Personne seule ou en couple ou en couple ayant 1 personne à charge72 43366 42048 39343 554
Personne seule ou en couple ou en couple ayant 2 personnes à charge86 479 79 55858 42152 579
Personne seule ou en couple ayant 3 personnes à charge102 89394 18368 72561 853
Personne seule ou en couple ayant 4 personnes à charge115 782105 98577 45369 707
Majoration par personne à charge supplémentaire à partir de la cinquième+ 12 900+ 11 8098 6417 775

Cette possibilité de louer à ses ascendants ou descendants n’est applicable que pour les investissements réalisés à partir du 1erjanvier 2015, contrairement au reste du dispositif qui s'applique rétroactivement au 1er septembre 2014.  


Quel avantage fiscal pour les SCPI ?

Pour les investissements réalisés par le biais de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), les avantage fiscaux sont désormais similaires à ceux en vigueur pour les particuliers.


Quelles conditions d’éligibilité ?

Pour qu’un logement soit éligible au dispositif Pinel, plusieurs conditions doivent être réunies :

  • Il doit être en état futur d’achèvement (VEFA) ou neuf mais n’ayant jamais été occupé.
  • Il doit respecter les critères d’efficacité énergétique en vigueur (norme RT 2012).
  • Pour un logement en VEFA, l’achèvement du logement doit intervenir dans les 30 mois suivant la date de signature de l'acte d'acquisition.

 

Tout décalage dans la signature de l’acquisition et/ou dans le calendrier de livraison est susceptible d’entraîner la perte du bénéfice de la réduction d’impôt.

  • 1. La localisation Le logement ouvrant droit au dispositif Pinel doit se situer dans les zones suivantes (nouveau zonage depuis le 1er octobre 2014) :

Zone A bis : regroupe Paris et certaines communes de la région Île-de-France
Zone A : réunit des communes d’Île de France, de la Côte d’Azur et de la zone frontalière Suisse
Zone B1 : correspond aux agglomérations de plus de 250 000 habitants
Zone B2 : concerne certaines communes de plus de 50 000 habitants ayant obtenu l’agrément préfectoral.

  • 2. Le loyer Dans le cadre du dispositif Pinel, les loyers pratiqués doivent respecter un plafond mensuel, variant selon la zone géographique et la surface du logement :

Zone A bis : 17,55 €/m2 Zone A : 13,04 €/m2
Zone B1 : 10,51 €/m2
Zone B2 : 9,13 €/m2

À cela, il convient alors d'appliquer un coefficient multiplicateur, calculé en fonction de la surface du logement :  (Plafond x surface habitable) x (0,7 + 19/surface habitable). Ce coefficient ne peut excéder 1,2.

Conseils pratiques

De la conception à la réalisation, Habiter s’est forgé une expertise unique sur le marché du logement. Un savoir-faire que nous consolidons depuis plus de 20 ans, 25 ans, avec toujours la même démarche d’exigence.

o 1. Signature du contrat de réservation et lancement du projet
Votre contrat de réservation qui retranscrit les engagements respectifs (prix, plans, planning) vient d'être signé. Votre dépôt de garantie a été versé sur un compte séquestre, à l’étude notariale en charge du projet. Dans les semaines suivant votre réservation, vous nous avez adressé une copie de votre attestation de dépôt d'une demande de prêt. Votre Conseiller Commercial est votre interlocuteur privilégié concernant le financement de votre logement.

o 2. Rendez-vous de présentation
Désormais, c'est votre Responsable Relation Client, accompagné du Directeur Commercial, qui vous guidera dans la gestion de votre projet.
Vous prenez connaissance des différentes étapes de votre parcours client.

o 3. Personnalisation des espaces intérieurs (adaptation des plans)
Vous échangez avec nos équipes de Maitrise d’Œuvre et nos Architectes d’Intérieurs sur les options qui vous sont proposées et la faisabilité pour les adapter à votre logement.

o 4. Point sur les démarches administratives
Vous faites le point avec le Responsable Relation Client sur vos démarches administratives et financières, afin de coordonner la prise de rendez-vous à l'étude notariale.

o 5. Rendez-vous chez le notaire
Le projet d'acte vous est adressé par le notaire un mois avant votre rendez-vous de signature de l'acte authentique. Vous signerez votre acte avec le notaire de l'opération ; vous aurez à provisionner le premier appel de fonds.

o 6. Rendez-vous à l'espace client, choix des prestations intérieures
Nos Architectes d’Intérieurs vous guide dans le choix des prestations intérieures (revêtements de sols, faïences, équipements...) à effectuer dans la gamme proposée et commercialisée par notre Groupe. Vous découvrez également les différentes harmonies de salle de bains.

o 7. Livraison et remise des clés
C'est le moment tant attendu de la remise des clés. Vous découvrez votre logement finalisé et dressé en présence du Directeur Technique et de notre Maitre d’Œuvre, un procès-verbal de livraison. Le solde de votre acquisition sera acquitté à cet instant.

o 8. Service après-vente
Même une fois installé, vous pouvez toujours compter sur notre Groupe. Votre interlocuteur Relation Client sera à votre écoute pour l’ensemble de vos questions relatives suite à cet emménagement.

o 9. Première assemblée de copropriété
En tant que copropriétaire, vous prenez part à la première assemblée afin de désigner un syndic et d'élire un conseil syndical.

Acheter un appartement neuf, une évidence ? Entre l’achat sur plan, la crainte d’essuyer les plâtres et la date de livraison, certains acquéreurs se mettent à douter. Alors pourquoi est-ce une bonne idée ?

o PARCE QUE LE NEUF EST… FLAMBANT NEUF !
Lorsque l’on achète neuf, on achète un bien à la pointe de la modernité (basse consommation avec la norme RT 2012, régulation thermique, domotique, sécurité…). Les acquéreurs de logement neuf sont donc en droit d’attendre un confort d’équipement et d’installation supérieur à la moyenne.

o De même, un logement neuf nécessitera peu de réparations : acheter neuf, c’est en principe ne pas avoir de travaux dans l’appartement avant une bonne dizaine d’années. Grâce à la garantie décennale, c’est même la certitude de ne pas avoir à les payer. C’est donc la garantie d’un esprit tranquille et d’économies substantielles.

o PARCE QUE C’EST AU GOÛT DES CLIENTS
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Voilà pourquoi acheter dans l’ancien rime souvent avec un grand ravalement de fond : la déco, la disposition des pièces, le revêtement au sol voire les chambranles… Autant de travaux qui vont augmenter parfois considérablement l’addition, mais qui n’existent pas dans le neuf : ici, tout est conçu selon les goûts de l’acheteur.

o PARCE QUE C’EST FACILE
Les acquéreurs passent par des promoteurs immobiliers bien armés pour réaliser efficacement les transactions en vous guidant pendant les phases d’achat. De plus, ces promoteurs, comme Groupe Habiter sont en discussion directe avec les équipes réalisant les travaux. Livrant un bien « clef en main », ils font pour vous le suivi et se portent garant de la qualité, notamment de manière contractuelle, avec les garanties de parfait achèvement et de bon fonctionnement, en plus de la garantie décennale. Si vous êtes guidé durant les phases d’achat, vous n’êtes pas pour autant sans accompagnement par la suite. Des conseillers seront toujours là pour vous aider et les investisseurs peuvent même bénéficier d’une offre de gestion locative.

o PARCE QUE C’EST INTÉRESSANT
Acheter dans le neuf peut parfois sembler onéreux. Mais il faut prendre en compte, outre la qualité du bien, les « coups de pouces » disponibles. Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier de nombreuses aides dont le dispositif Pinel pour réduire leurs impôts. Ceux qui achètent pour habiter les lieux ne sont pas en reste avec des dispositifs financiers comme le PTZ+ (ou prêt à taux zéro). Les pouvoirs publics souhaitent la construction de logements neufs et ils ont fait en sorte que cela devienne intéressant pour les particuliers.


Regardez, imaginez, choisissez… Dans nos showrooms , tout est fait pour que votre bien immobilier corresponde parfaitement à vos attentes !

o CONCEVEZ UN LOGEMENT QUI VOUS RESSEMBLE
Dans nos showrooms, vous décidez véritablement de l’aménagement de votre logement neuf. Vous choisissez vous-¬même les finitions intérieures de votre futur appartement ou de votre future maison (revêtement des sols, des murs, etc.) et pouvez ajouter les options qui vous semblent les plus appropriées (rangements, équipements de salle de bain, de cuisine, etc.). Ainsi, vous concevez un logement sur mesure !

o NOS CONSEILLERS IMMOBILIERS SONT À VOTRE ÉCOUTE
Nos conseillers immobiliers sont à votre écoute. Ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à personnaliser votre bien immobilier, que vous l’habitiez ou que vous le destiniez à la location.

Les frais de notaire représentent un coût non négligeable à prendre en compte lors d’un achat immobilier. Bonne nouvelle ! Choisir d’acheter dans le neuf vous permet de bénéficier de frais de notaires réduits par rapport à un achat dans l’ancien.

- Les frais de notaire, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous achetez un logement, la signature de l’acte de vente et les dispositions règlementaires sont légalement orchestrées par un notaire. Vous devez donc vous acquitter de frais de notaire, aussi appelés frais d’acquisitions.
La signature chez le notaire
Le terme « frais de notaire » est en réalité un peu réducteur, car ces frais ne sont pas tous destinés au notaire lui-même. Celui-ci va en effet payer pour votre compte les diverses taxes et procédures liées à votre achat immobilier. Les frais de notaire se composent donc de : 80% de taxes, dites droits d’enregistrement, soit environ 5% du prix du bien dans l’ancien, contre 1% dans le neuf ; 10% de débours, soit environ 1% du prix du bien ; 10% de frais de rémunération du notaire, soit environ 1% du prix du bien.

- Des frais de notaires réduits grâce à l’immobilier neuf

Les frais de notaire sont variables, et calculés en fonction du prix du bien, de sa localisation, mais aussi de son état : neuf ou ancien. Dans l’ancien, les frais de notaire représentent entre 7 et 8% du prix du bien. Dans le cas d’un logement neuf, ces frais ne représentent plus que 2 à 3% du prix du logement. Bénéficiez d'avantages fiscaux et financiers A titre d’exemple, si vous achetez un logement neuf 250 000 euros, vos frais de notaire seront d’environ 6 220 euros, soit 2,5% du prix de votre bien, au lieu d’environ 18 750 euros dans l’ancien… Soit un gain de 12 530 euros !

Dans un logement neuf, tout a été conçu pour valoriser l’espace disponible et optimiser votre environnement selon vos habitudes de vie. Agencement des volumes, performance énergétique et phonique, installations à la pointe de la technologie : les logements neufs vous offrent un véritable confort de vie moderne.

UN CADRE DE VIE OPTIMISÉ…

Les logements neufs sont conçus pour répondre aux exigences de leurs futurs propriétaires. Profitez de chaque m2 de votre habitation grâce à des volumes aérés et fonctionnels, agencés pour optimiser l’espace habitable. Séparation nette entre les différentes pièces, espaces plus ouverts, cuisines spacieuses, balcons ou terrasses… Optez pour un logement qui correspond à votre goût tout en mettant en valeur ses dimensions. La personnalisation de votre logement peut même intervenir en amont de votre achat, puisqu’il est également possible d’acheter sur plan (vente en état futur d’achèvement, ou VEFA), et de choisir ainsi le cadre de vie qui vous convient le mieux dès sa conception.

→ Personnalisez votre logement

DONT VOUS PROFITEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ ! Se sentir bien chez soi, cela passe aussi par la qualité des matériaux utilisés. Avec l’achat d’un bien neuf, vous investissez dans des constructions durables, qui répondent aux normes les plus avancées : tous les logements neufs respectent les nouvelles réglementations environnementales (RT 2012) et phoniques, qui assurent à votre bien une isolation et une performance énergétique optimale.

Et pour bénéficier de ce confort en toute sérénité, vous pouvez également compter sur des dispositifs de sécurité fiables et éprouvés : serrures multipoints, alarmes, installations électriques performantes, dispositifs d’accès renforcés (digicodes, interphones, accès au parking).

Acheter un bien immobilier neuf, c’est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages fiscaux et de financements. Un argument important à prendre en compte pour financer au mieux son achat…

o QUELS SONT LES AVANTAGES FINANCIERS SPÉCIFIQUES À L’ACHAT DANS LE NEUF ?
Vous rêvez de devenir propriétaire mais vous ne savez pas comment boucler votre plan de financement ? Opter pour le neuf vous donne droit à des avantages financiers significatifs, qui réduisent fortement le coût de votre achat :
- Les frais de notaire réduits : En achetant un logement neuf, vos frais de notaire représentent 2 à 3% du prix d’achat de votre bien, contre 7% à 8% dans de l’ancien.
- La TVA réduite : Si vous achetez un logement neuf situé dans une zone ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% ou 7% du prix de votre investissement, au lieu des 20% habituellement appliqués.
- L’exonération de taxe foncière : Les logements neufs bénéficient en règle générale (selon les villes) d’une exonération de taxe foncière dans les 2 années qui suivent leur achèvement

o POUR FINANCER VOTRE ACHAT, IL EXISTE AUSSI DE NOMBREUSES AIDES RÉGLEMENTÉES
Vous vous êtes renseigné auprès de votre banque pour obtenir un prêt bancaire classique… Mais avez-vous pris en compte les prêts réglementés ? Ces dispositifs constituent des aides au financement intéressants si vous y êtes éligible !
 Le PTZ ou prêt à taux zéro, vous concerne si votre projet est d’acquérir un logement neuf en tant que résidence principale pour la première fois (sous conditions de ressources).
 Le prêt conventionné accessible à tous sans conditions de ressources ;
 Le prêt d’accession sociale (PAS), réservé à certains foyers modestes ;
 Le prêt action logement, conditionné à votre emploi si vous êtes dans une entreprise de plus de 10 salariés.
 Les aides à l’achat Les différents types de prêts immobilier

o ACHETEZ POUR LOUER ET DÉFISCALISER : DES DISPOSITIFS GAGNANTS
L’investissement locatif dans le neuf a le vent en poupe : il bénéficie d’avantages fiscaux conséquents qui vous aident à mener à bien votre projet d’achat immobilier.
 Le dispositif Pinel (anciennement Duflot) Ce dispositif vous permet d’acheter un logement neuf pour le louer sur une période de 9 ans minimum. Il vous donne ainsi accès à des réductions d’impôts significatives, jusqu’à 21%, calculées à partir du montant de votre investissement.
 La loi Censi-Bouvard Une autre solution à votre portée : louer meublé dans une résidence réglementée. Bénéficiez ainsi de la loi Censi-Bouvard, un dispositif fiscal qui vous donne droit à des réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 11% du montant de votre investissement. De nombreuses aides au financement existent donc pour rendre possible votre projet… Prenez contact avec nos conseillers qui vous aideront à trouver le meilleur financement pour votre achat immobilier.


- Des performances optimales

S’assurer un cadre de vie agréable tout en bénéficiant d’économies d’énergie : voilà les atouts offerts par l’immobilier neuf, notamment grâce aux labels qui garantissent performance énergétique et confort acoustique.

o UNE CONCEPTION OPTIMALE ET DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE
Que vous garantissent ces règlementations ? Le label RT 2012 fixe des normes ambitieuses de conception des logements neufs. L’objectif est d’avoir des constructions aux meilleures performances énergétiques possibles, pour une consommation énergétique bien moins élevée que dans un bâtiment ancien ! Vos factures de gaz et d’électricité s’en trouvent ainsi significativement réduites. RT 2012… Comment s’y retrouver ? Soyez-en assurés : tout logement neuf respecte les dernières réglementations énergétiques en vigueur, labellisées RT 2012.

o LA TRANQUILITÉ ACOUSTIQUE
Fini, les cloisons qui laissent passer toute la musique des voisins ! Les logements neufs suivent une règlementation phonique exigeante. Grâce à ces normes d’isolation, telles que l’isolation acoustique entre appartements d’un même immeuble, ou encore la quantité de matériaux absorbants utilisés dans les parties communes, vous minimisez au quotidien la pollution sonore intérieure comme extérieure.

o DES PERFORMANCES QUI VALORISENT VOTRE BIEN
Ces performances énergétiques et phoniques donnent également de la valeur à votre bien. Un bien labellisé RT 2012 possède une valeur immobilière et locative plus grande, car vous pouvez certifier de la qualité du logement. Le respect de cette norme RT 2012 est d’ailleurs une condition nécessaire pour les acheteurs souhaitant bénéficier du dispositif de défiscalisation Pinel , ou encore du Prêt à Taux Zéro (PTZ+). Les 3 garanties de la RT 2012 Les bâtiments neufs soumis à la RT 2012 garantissent à leurs propriétaires le respect de 3 critères fondamentaux : Une exigence d’efficacité énergétique, qui limite les besoins en énergie du logement grâce à une conception bioclimatique du bâtiment, c’est à dire qui allie intégration dans son environnement et confort de l’habitant.